Yoga Practice

Découvrez nos pratiques de Yoga, Pilate & Ateliers bien-être

Vinyasa Yoga

Laissez-vous guider au rythme de vos respirations dans une pratique dynamique et fluide de votre corps avec le Vinyasa Yoga. Littéralement traduit du Sanskrit par "synchronisation du mouvement et de la respiration", il permet un lâché prise de l'esprit tout en se tonifiant et s'assouplissant.  

Yoga prénatal

Accessibles à toutes et ne nécessitent pas d'avoir une pratique antérieure de yoga. Vous pourrez commencer ce type de yoga dès le début de grossesse,  ce qui vous permettra de mieux la vivre, de vous s'assouplir, de vous détendre et d'apprendre à mieux respirer. Idéal pour diminuer les potentiels maux de grossesse (mal de dos, jambes lourdes, stress). Un moment avec votre bébé unique et privilégié.

Pilates

Renforcez vos muscles tout en vous s'assouplissant avec le Pilate. Une série d’exercices qui vous permettrons de vous gagner en fermeté. Abdos, fessiers, jambes, bras tout votre corps sera sollicité pour le plus grand bien de votre esprit. 

Yoga postnatal

Le yoga post natal est spécialement conçu pour les suites de couches immédiates dès la sortie de la maternité même avant la rééducation périnéale y compris en cas de césarienne. Ce cours est un moment de détente et de remise en forme. Les bébés sont les bienvenus et permettent aux mamans de pouvoir mettre directement en pratique ce que je vous propose : portage des bébés, positions d’allaitement, remise en place du bassin et toujours les réponses à toutes vos questions et autres maux. Le cours porte essentiellement sur la protection du périnée et le renforcement des « bons » abdominaux. Tout y est fait progressivement et s'adapte au corps de la maman.

Yin yoga

Lâchez complètement prise avec une pratique profonde et rétrospective en pratiquant le Yin Yoga. Ce dérivé du Hatha Yoga vous permet de vous assouplir et de détendre vos nœuds tout en apaisant l'esprit qui médite à chaque posture. 

Yoga des enfants

Le yoga pour les enfants s'adressent à tous les jeunes âges à partir de 4 ans. Toujours sous une forme ludique et bienveillante, le yoga des enfants apporte de nombreux bienfaits : concentration, calme, écoute de son corps, sociabilité,... cette pratique permet à l'enfant de s'initier aux postures de yoga dans un cadre de jeu et de bienveillance. Les cours durent 1h et sont structurés par un temps d'arrivée, un temps de calme pour rentrer dans son univers, et temps pour découvrir les postures.